Organisation du CCAS
Une structure paritaire
Le CCAS est présidé de plein droit par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué paritairement d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l'action sociale, nommées par le maire. On compte parmi celles-ci un représentant des associations familiales, un représentant des associations de personnes handicapées, un représentant des associations de retraités et de personnes âgées, et un représentant des associations oeuvrant dans le domaine de la lutte contre l'exclusion.
La parité apporte au CCAS une cohérence d'intervention plus forte puisqu'elle s'inscrit dans la réalité et la diversité de la commune et de la société dans laquelle il s'organise. De plus, elle induit des coopérations négociées et adaptées entre les élus, le monde associatif et les professionnels sociaux qui le composent.
Sont nommés membres du Centre Communal d’Action Sociale :
- Président : Christian MOUGIN, Maire
- Membres élus :
- Ghislaine GARAU
- Elodie GEOFFROY
- Jill LABILLOIS
- Aude LE CALVEZ
Le Centre Communal d'Action Sociale de Maubert-Fontaine souhaite mettre en place une aide financière pour les étudiants et les apprentis maubériens pour l'année scolaire 2022/2023.
Après en avoir délibéré, les membres de la Commission Administrative ont décidé :
- d'attribuer sous conditions une aide financière de 150 € à l'occasion de la 1ère année d'études post-bac pour les jeunes de moins de 26 ans qui s'inscrivent et suivent régulièrement des études dans un établissement d'enseignement supérieur ou privé ;
- d'attribuer sous conditions une aide financière de 100 € à l'occasion de la 1ère année de préparation d'un diplôme pour les apprentis de moins de 26 ans ;
- d'encadrer cette aide par un règlement d'attribution (cliquer sur le lien)